Projet de protection des tortues marines pour l’amélioration des conditions de vie des peuples côtiers au Cameroun

Afrique en Vie effectue, en partenariat avec Kud ‘A Tubé, des missions d’écovolontariat qui consistent à participer à la protection des tortues marines et la sensibilisation auprès de la population locale.

L’association KUD’A tube est une structure nationale de protection des tortues marines. Créée en 2003, elle lutte au quotidien pour améliorer les conditions de vie des populations côtières à travers la conservation de la nature. Elle espère avec ses actions pouvoir développer l’écotourisme, ainsi accoucher de l’emploi dans la zone Ebodjé au Cameroun.

Depuis 2012, tous les ans Afrique en vie réalise deux missions qui veulent accomplir plusieurs objectifs. On renforce les équipes locales de surveillance et de lutte anti braconnage durant la période de ponte des Tortues olivâtres et des Tortues luth. On réalise actions de sensibilisation de la population locale, nettoyage des sites de pontes dans le village d’Ebodgé commune de Campo’ Man, Sud-ouest du Cameroun.

Les volontaires partent en groupes de 5 à 8 personnes rejoindre de jeunes Camerounais investis dans cette action de sauvegarde des tortues marines toujours accompagné d’un membre D’Afrique en Vie connaissant parfaitement le terrain

Une réelle aventure humaine et valorisante ….

 

Contact :​
Secrétariat 09 53 02 63 84

Mail : aev.arles@outlook.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now