Afrique en Vie crée un nouveau secteur : Agroécologie et Formation

Le terme agroécologie est de plus en plus employé. Mais quels sont les concepts et théories derrière ce nouveau terme ? Que représente l’agroécologie au sein de nos sociétés ? De quelles valeurs se prévaut l’agroécologie ? L’agroécologie est-elle LA réponse aux enjeux contemporains de l’agriculture ? Nourrir une population croissante tout en préservant les ressources naturelles, alors même que les incertitudes augmentent (climat, biodiversité, énergie, etc). Effet de mode… ou révolution scientifique, technique et politique ?

C’est pourquoi Agroécologie et Formation est né, répondre à un besoin croissant de formation autour des pratiques de l’agroécologie qu’Afrique en Vie met en oeuvre depuis 2008 en Afrique, pourquoi pas en France ?

Public > Agriculteurs, étudiants, acteurs du développement agricole, décideurs publics, scientifiques… : ce module est destiné aux divers acteurs de la transition agroécologique, mais également à toute personne curieuse et désireuse de se former sur l’agroécologie. > Réseau des Chambres d’Agriculture, Conseils Départementaux, Conseil Régionaux, EPCI, Communes…

Intervenants et formateurs : > Isée DOUAY Ingénieur environnement certifiée en agroécologie par AgroParisTech, géographe spécialiste de la dégradation des sols et de leur revalorisation agricole > Bernard POUJOL exploitant agricole en agroécologie du Mas Neuf de la Motte, membre du CIVAM BIO Gard et détenteur de la médaille du mérite agricole décernée en Septembre 2015 > Denis FLORES exploitant agricole en agroforesterie des Terres de Roumassouze et président du CIVAM Bio Gard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now