Afrique en Vie crée un nouveau secteur : Agroécologie et Formation

Le terme agroécologie est de plus en plus employé. Mais quels sont les concepts et théories derrière ce nouveau terme ? Que représente l’agroécologie au sein de nos sociétés ? De quelles valeurs se prévaut l’agroécologie ? L’agroécologie est-elle LA réponse aux enjeux contemporains de l’agriculture ? Nourrir une population croissante tout en préservant les ressources naturelles, alors même que les incertitudes augmentent (climat, biodiversité, énergie, etc). Effet de mode… ou révolution scientifique, technique et politique ?

C’est pourquoi Agroécologie et Formation est né, répondre à un besoin croissant de formation autour des pratiques de l’agroécologie qu’Afrique en Vie met en oeuvre depuis 2008 en Afrique, pourquoi pas en France ?

Public > Agriculteurs, étudiants, acteurs du développement agricole, décideurs publics, scientifiques… : ce module est destiné aux divers acteurs de la transition agroécologique, mais également à toute personne curieuse et désireuse de se former sur l’agroécologie. > Réseau des Chambres d’Agriculture, Conseils Départementaux, Conseil Régionaux, EPCI, Communes…

Intervenants et formateurs : > Isée DOUAY Ingénieur environnement certifiée en agroécologie par AgroParisTech, géographe spécialiste de la dégradation des sols et de leur revalorisation agricole > Bernard POUJOL exploitant agricole en agroécologie du Mas Neuf de la Motte, membre du CIVAM BIO Gard et détenteur de la médaille du mérite agricole décernée en Septembre 2015 > Denis FLORES exploitant agricole en agroforesterie des Terres de Roumassouze et président du CIVAM Bio Gard

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now