Exposition Mini Mono et Le studio Photo de la Rue de Fatoumata Diabaté

Fatoumata Diabaté, née le 19 septembre 1980 à Bamako, est une photographe malienne.

 Ses études lui ont donné l'occasion de se perfectionner dans la photographie argentique Noir et Blanc, et de participer à de nombreux ateliers au Mali ainsi qu'à l'étranger.

Fatoumata a participé à plusieurs expositions collectives (Rencontres de Bamako 2005 ; 2009 et 2011 ; Kornhaus Museum de Berne en Suisse…) et réalisé plusieurs expositions individuelles (Festival Visages Francophones de Cahors, en France, Les Maliens de Montreuil hors les murs du musée du Quai Branly….).

Fatoumata a obtenu plusieurs récompenses, notamment le Prix Afrique en création de l’Association Française d’Action Artistique (AFAA) obtenu lors de l'édition 2005 des Rencontres africaines de la photographie à Bamako pour son œuvre “Touaregs, en gestes et en mouvements” et un Prix de la fondation BLACHERE.

Elle a également réalisé des reportages pour World Press Photo, Oxfam, Rolex.

Du 02 Juillet au 08 Juillet Fatoumata Diabaté présentera une exposition consacrée au phénomène de la dépigmentation de la peau en Afrique noire

La photographe malienne Fatoumata Diabaté proposera à travers ses œuvres d’évoquer les ravages de la chirurgie esthétique en Afrique.

Une exposition axée sur des femmes ayant subi des opérations de dépigmentation de la peau, les stéréotypes sur les avantages du teint blanc mais aussi une sensibilisation sur le danger des composants des produits éclaircissants.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now