Quartier d’Afrique 2015 : Un promeneur discret

Le programme complet

Du 7 au 10 juillet 2015 juillet 2015, c’est la photographie marocaine qui sera à l’honneur avec une exposition portant sur la Région de Tanger, région jumelée avec la région PACA. « Un promeneur discret », du photographe marocain Rachid OUETTASSI, natif et résident à Tanger, qui a arpenté sa médina, son port, ses plages, en y posant le regard doux d’un passionné du territoire. Il nous livre aujourd’hui une série d’instants glanés, yeux au ciel ou tête baissée, tour à tour emprunts d’anachronisme et glaçants d’actualité.

La partie musicale, en soirée, va permettre de réunir des artistes pratiquant la musique africaine, mariant rythmes européens et ouest-africains, ainsi que des musiciens traditionnels de Casamance, du pays mandingue (Mali, Sénégal, Burkina Faso) et du Maroc, en un cocktail métissé.

Chaque soir, durant les quatre jours de la manifestation culturelle, nous proposons également de déguster une nouvelle spécialité d’Afrique .

Mardi 7 juillet 2015 : concert du groupe Aywa, quand les chants du Maghreb rencontrent le rock, les musiques du monde et se teintent de jazz

Mercredi 8 juillet 2015 : concert du collectif Wato, musique franco-sénégalaise dans une aventure musicale inédite

Jeudi 9 juillet 2015 : concert de N’goni du Burkina Faso et concert du groupe Manden Kono, qui vous transporteront dans un univers entre musique traditionnelle mandingue, composition métissées, blues africain, reggae et jazz

Vendredi 10 juillet 2015 : concert du groupe Gnawatribe, héritier de traditions musicales ancestrales à caractère spirituel et de nouvelles pistes musicales, menant à la réactualisation de la tradition.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now