Retour sur Quartier d’Afrique 2013

Quartier d’Afrique : du 2 au 6 juillet 2013 Place Patrat Arles

La Maison Révolution - Amel Guellaty Le festival Quartier d’Afrique, organisé par l’association Afrique en Vie, fêtait cette année sa 6ème édition. Cet événement est soutenu par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Département des Bouches du Rhône, la ville d’Arle en partenariat avec Afrique In visu, l’atelier de re-prographie Voies Off et l’association des Jeunes Comoriens d’Arles.

Du 2 au 6 Juillet 2013, la Place Patrat à Arles s’est transformée en véritable quartier africain. Une semaine autour de l’Afrique : de la Méditerranée jusqu’au Cap de Bonne Espérance.

Notre festival s'est composé de l’exposition photographique « Views of Tunisia », un projet de 24 photographes tunisiens qui documentent la Tunisie d’aujourd’hui.

Retrouvez la Programmation 2013 :

Mardi 02 Juillet « Soirée méditerranéenne » Vernissage de l’exposition photographique. concert du groupe « Sefarat’ al Khafaâ » (musique gnawie du Maroc).

Mercredi 03 Juillet « Soirée Sénégalaise » Concert du groupe « Batou Galeng Bi » (musique de percussion du Sénégal).

Jeudi 04 Juillet « Soirée Nuit de la Roquette » Concert du Trio « Taoya » (Ba Cissoko, Laurent Samba, Ab-doulaye Kouyaté) dans le cadre de la Nuit de la Roquette.

Vendredi 05 Juillet « Soirée Sud-africaine » Concert de « Sibongile Mbambo »(musique sud-africaine en xhosa)

Samedi 06 Juillet « Soirée Fête Nationale des Comores » Concert du groupe « Ngoma des îles de Comores » (musique du taarab) organisé par l’Association des Jeunes Comores d’Arles dans le cadre de la Fête Nationale des Comores.

Des plats africains ont été servis tous les soirs.

Le programme complet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now