Afrique en vie : Un lien de solidarité et d’entraide avec l’Afrique Francophone.

Afrique en Vie, ses missions, son camion cuisine , ses expositions et concerts.

facebook
RESSPA
tiret
Culture
Cuisine
Social
Voyage
Agroecologie
tiret

les tortues marines - Mission Tortues Sud Cameroun

Mission Tortues

Quatre espèces de tortues marines visitent les côtes de Kribi à Campo, dont deux qui viennent y nidifier. Il s’agit d’une part de la tortue Luth, qui est la plus grande des tortues marines, avec un poids qui peut aller jusqu’à 900 kg ! C’est la seule tortue marine qui ne possède pas de véritable carapace ossifiée.

D’autre part, il y a la tortue imbriquée, qui pèse plus de 80 kg et se distingue par son bec servant à gratter les éponges des récifs coralliens dont elle se nourrit. En outre, on recense aussi la tortue verte, avec jusqu’à 230 kg. Elle tient son nom de la couleur de sa graisse. Enfin, la tortue olivâtre est la plus petite du lot, avec ses 55 kg. Mais elle est l’espèce la plus abondante observée dans les plages de nidification. A leur arrivée, les touristes passent d’abord par le musée des tortues marines, plus connu sous le nom de « Maison Ndiva ». Là, il reçoivent des notions sur la vie des tortues, leur histoire, mais surtout on les sensibilise sur la nécessité de conserver ces espèces marines en voie de disparition.

Par ailleurs, chaque visiteur y paye une somme de deux euros.

Pour les plus motivés vous pouvez y passer la nuit , car c’est à ce moment qu’il y a plus de chances de voir les tortues lorsqu’elles viennent pondre sur le rivage et ce, d’Octobre à Janvier



Publié le 28-10-2010 - Commenter (0)